Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à tous

Publié le 19 Décembre 2020 par Ayaetcompagnie002

Salut à tous

Je reviens d’une visite  auprès de Pierre qui est maintenant un peu aide-soignant auprès de son voisin.

Nous avons gravi les étages pour pouvoir nous installer  dans la bibliothèque.  Est-ce la montagne de   livres qui nous a fait partir sur des discussions  savantes ?  Peut-être :

Nous en sommes arrivés aux hommes préhistoriques .   J’ai lu que l’homme de Neandertal enterrait ses morts, d’après une recherche récente. Pierre m’a fait remarquer que sur une  période  de milliers d’années et sur l’étendue de sites découverts et à découvrir, est-ce que tous les hommes de Néandertal enterraient leurs morts ?  En fait est-ce qu’on ne voit pas ça avec nos yeux d’aujour’d’hui, où tous est pareil, par exemple  dans les supermarchés de Beni-Mélal à Los Angeles. Comment être sûr que toutes les tribus Néandertaliennes enterraient tous leurs morts ? Ah !

Alors on propose que JO abandonne au plus vite  ses recherches sur les blak-bloks des années 70  et cherche illico à nous éclairer sur cette question.  On pourra aussi débattre du moment où les hominidés n’ont pu   digérer la farine crue.

On a aussi discuté de faire rouler la voiture de Pierre dont les papiers  sont dans un portefeuille et les clés accrochées près de la porte.

J’ai aussi demandé à Pierre s'il était ok pour servir de distributeur de confitures de ma fabrication à ceux qui le désirent et pour cela dites-moi  si vous en voulez car la place de Pierre est quand même limitée et il stoke déjà des choses mais ne se rappelle plus pour qui.

 Avec tout ça, j’avais encore  dépassé le temps des visites et en descendant je me suis contentée d’un grand sourire masqué à la jeune femme de l’accueil, qui m’a répondu de même.

 

En faisant une partie  du chemin à pied , j’ai été intriguée par cette église toute  rouge encastrée dans une petite rue :

 

Puis près de chez moi, une longue file de gens pour acheter des sandwichs  alors que toute la rue en propose ; ils doivent être vraiment superbons !:

Enfin cette petite maison de bois  qui me fait penser aux boutiques de vin chaud en Allemagne.  J’ai fermé les yeux un moment pour m’y croire, puis j’ai pris comme un devoir la décision d’y goûter afin d’aider à la fabrication du vin chaud  le  jour de Noêl 

 

 alors je me suis approchée avec gourmandise , allez, pour une fois on oublie  les problèmes de santé ;

Mais en fait cette boutique  faisait des pizzas

Commenter cet article
C
Merci pour cette promenade. Je ne pensais pas que ce serait possible, mais en ce moment Paris me manque.
Répondre