Toujours à la recherche des habitants de l'île de Malte

Publié le 29 Janvier 2018 par Ayaetcompagnie002

D'abord direction Rabat et M'dina entrée à M'dina : A l'entrée du musée, une représentation des Maltais. Ils ont l'air costaud. Bernard salue un chevalier de l'Ordre de Malte Une maison dans la M'dina Pas loin de la M'dina Il y a des traces mystérieuses...

LES TROIS CITES

Publié le 28 Janvier 2018 par Ayaetcompagnie002

Aujourd'hui les trois cités forteresses attaquées par tout le monde et défendues par une bande de curés : les chevaliers de l'ordre de Malte Partout où on regarde, c'est très beau. Parfois on se croirait à Londres. Un tour de ferry pour aller à La Vallette Assis...

A LA VALLETTE, TOUJOURS A LA RECHERCHE DES HABITANTS DE MALTE

Publié le 27 Janvier 2018 par Ayaetcompagnie002

Le bus 45 nous amène juste devant l'entrée de la vieille ville : pour dire bonjour, ils utilisent le mot merhaba mais avec leur H à double barre c'est jour de fête à La Vallette ; On se balade, pas grand monde dans les rues. On prend un jus d'abricot...

GOZO, A LA RECHERCHE DE SES HABITANTS

Publié le 26 Janvier 2018 par Ayaetcompagnie002

GOZO,  A LA RECHERCHE DE SES HABITANTS

9 HEURES DU MATIN, Cap direction Gozo 20 minutes de ferry L'intérieur de l'île de Gozo : jolie mais vide A part notre groupe de touristes. le bord de l'île : charmant Enfin une habitante ! mais elle est en plâtre On grimpe en haut de la citadelle à l'entrée...

Arrives ,

Publié le 25 Janvier 2018 par Ayaetcompagnie002

Dans la chambre Dans la rue

arrivés à Malte :

Publié le 25 Janvier 2018 par Ayaetcompagnie002

premières impressions : c'est un peu sauvage. Un village construit pour le film ; Popeye un chat sur l'escalier : un chat à l'entrée du site archéologique de Skorba : Le panneau qui prouve qu'on est bien à Malte : certaines lettres sont inconnues la végétation,...

Echanges de bons et mauvais microbes intercontinentaux

Publié le 21 Janvier 2018 par Ayaetcompagnie002

A peine sortis de l'avion pour certains,tremblants de fièvre, Encore toute tremblante car je reprenais le volant pour la première fois depuis mon accident, Nous nous sommes retrouvés à Gentilly autour de pancakes accompagnées de boissons chaudes. On partageait...

LA GALETTE ! LA GALETTE !

Publié le 8 Janvier 2018 par Ayaetcompagnie002

Hier, ce n'était pas n'importe quelle galette : C'était une galette d'anniversaire faite par Pierre ! On était une dizaine autour de la table Le repas succulent j'ai soufflé mes bougies symbolisant l,e sport que je pratique deux fois par semaine chez...

jour de l'an

Publié le 4 Janvier 2018 par Ayaetcompagnie002

A Gentilly : le dessert : EXCELLENT ! les convives découvrent les calendrier 2018 et surtout les vacances scolaires Installation de la caméra ! Les plus petits : la maison résiste malgré les tremblements de terre les habitants après le tremblement de...