• liberté de près

24 juin 2016

Ce matin on a pris le bateau ll y avait plus de monde qu'a la Bastille ce même jour On a observé les gens puis on a fait le tour de la statue. On est reparti en bateau vers Elis Island. visiter un musée sur l'immigration... ...Comme si on était nous même...

• Istanbul (3)

18 avril 2013

Aujourd'hui, temps pluvieux; visite de l'église Saint Sauveur dans le froid, avec parfois un petit rayon de soleil , suivie d'une croisière sur le Bosphore. Enfin traversée du cimetière pour aller au café Pierre Loti ça c'était dehors. et là c'était dans...

• Dimanche de début d'automne

13 octobre 2014

Seuls les plus intrépides se sont retrouvés ce dimanche midi ; quatre assiettes suffisaient au début du repas. Pâté en croûte, et gâteau aux poires et au gingembre. Paule nous avait préparé un excellent poisson avec de la purée. Là, je n'ai pas eu le...

• qui a mangé le gâteau ?

26 février 2013

dimanche, chez Marie-Claude il y avait un excellent gâteau à la noix de coco. qui a disparu très vite Où a-t-il bien pu passer là est la question : Bref un dimanche semblable à beaucoup d'autres... tout le monde attendait sagement les desserts : gâteau...

• Faire rire Joaquim

16 juin 2014

Ce dimanche, Joaquim était venu à Villecresnes avec son papy et sa mamy et pour le faire rigoler, Paule s'était mis un truc sur la tête : Jean rigolait discrêtement . Entrée maison avec œufs des poules et salades du jardin ! et forêt noire en dessert...

• une journée de plein air

26 juin 2016

Ce samedi matin, il fallait soulager les chevilles et genoux de toute l'équipe. On trouve un programme de concert à Central Park : les Hot Sardines. A l'entrée du parc , on se prend un plat à l'une des baraques mobiles et on va manger sur l'herbe dans...

• concert sur l'eau

02 février 2013

C'était très sympa hier soir. Nous étions peut-être 100 ou 1000, à assister au concert sur une pénique. D'abord, le premier concert sous le signe du lama ; nous n'avons pas trop écouté mais les musiciens avaient de la classe ; ils nous ont distribué des...

• Dimanche dernier, encore une fête très réussie à Villecresnes !

28 juillet 2014

Les plus courageux étaient présents très tôt afin de préparer la fête, et comme on peut le voir sur ces photos on n'a pas chômé ! Préparatifs de la fête , à l'intérieur comme à l'extérieur : Paule peut être fière des courgettes du jardin . Le poulet qui...

• Chicago !

30 juin 2016

Nous avons pris l'avion pour Chicago : une heure trente de vol. Changement de fuseau horaire. Voici notre nouveau quartier. Et notre nouvelle habitation : Ce matin nous avons commencé par visiter la ville. Les constructions sont gigantesques, plus récentes...

• aujourd'hui, les îles Prinkipo(2)

30 décembre 2012

Ce matin, enfin vers midi, on a pris le bateau pour les îles de Prinkipo. On voulait visiter les îles et aussi voir la maison que Trotsky, exilé par Staline, avait habité sur la plus grande île de l'archipel. En fait, rien ne la signale et on a dû interroger...

• Ce weekend de Pâques 2024

01 avril 2024

Rendez-vous à 11 heures ... Finalement tout le monde a fini par arriver : La chasse aux oeufs La grèle et l'orage : JOYEUX ANNIVERSAIRE, Alain ! C'était les quelques photos de dimanche de Pâques, plus les poissons d'avril le lendemain :

• Réveillon belge

01 janvier 2016

Le matin on a laissé la voiture ici.. On a marché dans la ville. Et la nuit est tombée A l'entrée de la grand Place, la police fouillait les sacs. Le feu d'artifice avait été annulé. Les commerçants attendaient les rares clients. Un hôpital de campagne...

• Gordion

23 août 2013

Hier on a été à Gordion. Pour célébrer on a pris le train jusqu'à une gare en pleine campagne, puis on a vu un dolmus et on est monté dedans , heureusement il allait en ville. le chemin la place de Polatli et l'avocat norvégien avec qu n à partage un...

• La fête de l'Huma

15 septembre 2013

Hier, fête de l'Huma traditionnellement sous la pluie .... alors en voici quelques photos : On se retrouve au stand de Montreuil : à l'abri ! Puis nous croisons Charlotte Il y a du monde dans ce stand ! surtout que dehors il pleut des cordes. Puis nous...

• Repas du dimanche Boulevard de Charonne :

14 octobre 2012

On était 17 à répondre présents ce dimanche pour le repas familial qui a commencé avec un apéro et déja on regrettait de ne pas pouvoir tout manger ! et tout boire ! après épuisement du sujet du jour qui nous a fait bien rigoler, on est passé dans la...

• De la fête de Lutte Ouvière au parc Gezi d'Istanbul

26 mai 2013

Voici quelques photos de la Fête de Lutte Ouvrière, où on a pu croiser des têtes connues (de nous) Là un opéra .... Ici un petit café ... Un peu d'histoire à l'abri de la pluie, à condition de que les casques fonctionnent Une petite soupe aux choux enrte...

• Place de la République

23 avril 2016

Petit reportage sur la place de la République cet aprèm : Je suis arrivée accompagnée de ma copine Jacqueline et de son frère Martial Il faisait froid. Un stand expliquait le combat contre la disparition des femmes mexicaines Un autre stand faisait des...

• le jour du troc familial

14 octobre 2013

Dimanche dernier, on était treize autour de la table. on a d'abord déjeuné. Moi j'en ai profité pour faire un petit stage de mamie, surtout que Joaquim était tout calme et souriant : Pierre, Lucile et Léa avaient décidé de nous parler en langage de signes...

• Un repas-surprise

03 février 2013

Nous étions une vingtaine autour de la table ce dimanche tout le monde écoutait attentivement : Isabelle avait un secret à nous révéler... Puis Christophe a versé le champagne ..... Et Isabelle nous a délivré son secret.... qui ne pourra plus rester...

• Sur les traces d'Apollon

04 septembre 2014

Une petite virée à Didyme ? pourquoi pas,Trois dolmuș et une heure de car et on y est. Malheureusement, guerres et tremblement de terre on malmené le temple d'Apollon. Notre historien berlinois pourra peut-être nous photographier les éléments qui se trouvent...

• un repas anglais

09 novembre 2014

Dimanche on peut dire que l'Irish stew a eu du succès même si on espérait plus de participants, . en tout cas toutes sortes problèmes ont pu être réglés autour de la table. Joaquim et Gabriel ont fait connaissance Joaquim sur les genoux de sa maman, pas...

• Dimanche à Villecresnes : le jeu des différences

17 septembre 2020

Il y a peu de différences avec le dimanche précédent ; je vous laisse faire la comparaison : Sous le barnum, la grande table ... On se croirait dans le métro : tout le monde ou presque sur son portable . Dans la maison, chacun à ses occupations La promenade...

• Dimanche, beau temps, deux pintades et dix convives.

01 juin 2014

Le jardin avait une allure de printemps ce dimanche. On a commencé par un excellent repas ; , Au menu : Pâté en croûte, tarte aux citrons meringuée, Fraises, courgettes, aubergines, cerises...Le jardin promet de belles récoltes ! Gabriel s'est enfin réveillé,...

• 5 babysiters pour Gabriel hier soir.

04 juin 2014

Nous sommes venus garder Gabriel. et partager un dîner pendant que son papa et sa maman sont au concert. après un biberon, Gabriel a l'estomac bien gonflé. Première tentative d'endormissement : 100% de réussite ! Maintenant le plus délicat : faire entrer...

• 13 à table

19 mai 2014

Ce Dimanche, le soleil nous a attirés nombreux à Villecresnes. En plus c'était l'anniversaire de Pierre qui s'était fait un excellent gâteau d'anniversaire Pierre a soufflé ses bougies plusieurs fois mais le vent était plus rapide que lui Pas facile de...