Oslo

Publié le 30 Août 2018 par Ayaetcompagnie002

A Oslo on a croisé un géant ! On a été poursuivi par un ours blanc ! , A part nous, personne dans les rues , Le ciel était menaçant Alors on a repris l'avions pour Paris

Retour à Istanbul

Publié le 28 Août 2018 par Ayaetcompagnie002

Dans une rue d'Istanbul, une maisonnette pour les chats des rues Le long du Bosphore, un restau de poisson au bout du pont Galata L'autre bout du pont Galata le soir Des enfants jouaient du tambour. Les gens leur donnent des pièces Ils comptent la recette,...

Seuls dans la grotte de Gökgöl

Publié le 26 Août 2018 par Ayaetcompagnie002

Seuls dans la grotte  de Gökgöl

Pour avoir un peu de fraîcheur . on est descendu sous terre Comme on nous l'avait dit, c'était joli . . Heureusement, on avait prévu les vêtements de pluie En retournant à Zonguldak en dolmuş on remarque des monuments avec de grands portraits d'Attaturk...

Aujourd'hui Ereğli

Publié le 25 Août 2018 par Ayaetcompagnie002

Aujourd'hui , on a pris le car pour visiter Ereğli. On a d'abord observé le paysage. de près et de loin. Avant de nous lancer dans la visite des deux musées on a pris un deuxième petit déj. ,Et maintenant à l'assaut ! Après une ascension sous la chaleur...

La mine à Zonguldak

Publié le 24 Août 2018 par Ayaetcompagnie002

Zonguldak est une région minière comme on l'a vu ce matin au musée de la mine Le musée est moderne, et on 'est pas gêné par les visiteurs On a vu plein de choses dont l'équipement des mineurs ; Ou une grosse seringue pour laver les oreilles. Sur une très...

Parcourir Zonguldak

Publié le 23 Août 2018 par Ayaetcompagnie002

Pour voir la mer, il faut descendre des kilomètres de routes en pente et d'escaliers C'est un port pour le charbon Avec des gros bateaux Il y a des figues dans la rue c'est une région de mineurs et il y a des traces dans la ville : . Et bien sûr il y...

DE SAFRANBOLU A ZONGULDAK

Publié le 22 Août 2018 par Ayaetcompagnie002

Aujourd'hui on a fait une dernière petite balade dans Safranbolu On a regardé des enfants jouer autour de la mosquée A côté de nous les vendeurs de légumes se faisaient un thé et nous en ont proposé très gentiment. Ici il n'y a pas de touristes d'Europe...

JOUR DE FETE A SAFRANBOLU

Publié le 21 Août 2018 par Ayaetcompagnie002

Ce matin malgré la chaleur on est allé au musée de Safranbolu en dolmuş Ensuite à pied ; ça grimpait sec sur des cailloux qui roulaient En passant on a vu un toit de hammam rigolo. et du musée le vieux village de Safranbolu Un peu de repos avant de visiter...

troisième jour : Safranbolu

Publié le 20 Août 2018 par Ayaetcompagnie002

ça, c'est l'hotel pour trois jours On voit les montagnes de la chambre. Ce matin, on s'est promené. On a pris un rafraîchissement et un café. Une maison ottomane : On voit les montagnes du centre-ville. A midi un petit restau pour quelques € Il y avait...

Istanbul premier jour

Publié le 18 Août 2018 par Ayaetcompagnie002

D'abord le métro pour aller à l'otogar. "Attention piège !" les rues du quartier près de la rue Istiklal l'Internet turc pour faire ses courses Un petit chat dans les jambes de Bernard ,,Un petit rafraîchissement