• Le moteur marche !

08 septembre 2014

Ce dimanche n'était pas un dimanche comme les autres : c'est le début d'une mission impossible : remettre le bateau dans l'eau cet été ! En 10 ans de sédentarisation, un petit cerisier a eu le temps de pousser devant le bateau. Le matin, breefing et mise...

• Gabriel

14 mars 2014

Voici les premiers jours de Gabriel à la maternité. Il a de bonnes joues bien rondes et un air sérieux. Chut .... Gabriel dort ..... Je ne savais pas quelles photos choisir ; je les trouve toutes belles. à qui ressemble-t-il ? Puis Gabriel est sorti...

• hum ! c'est bon !

02 octobre 2016

oh ! des pommes ! En attendant que les autres arrivent... On pourrait en faire un steuzel... Enfin on se met à table . On avait faim car on avait attendu Paule et Florent venus tout droit du Morvan Le poulet aux grains de coriandre était délicieux. Au...

• Visite à la Joconde

23 octobre 2020

Première découverte : En avant vers les grands Formats : En route, Nico découvre un symétrie et part immédiatement la photographier de plus près. Nous étudions plusieurs tableaux grands formats. Les enfants observent que de tout petits enfants se bagarrent...

• A tous ceux qui n'ont pas pu venir...

27 janvier 2013

J'avais préparé un tian pour 20 personnes ce dimanche, mais les obligations des uns et des autres ont fait qu'il y a eu beaucoup de restes. De Kasba-Tadla, on a pu partager un moment ensemble et voir les réalisations artistiques d'Aya. On peut également...

• Toujours à la recherche des habitants de l'île de Malte

29 janvier 2018

D'abord direction Rabat et M'dina entrée à M'dina : A l'entrée du musée, une représentation des Maltais. Ils ont l'air costaud. Bernard salue un chevalier de l'Ordre de Malte Une maison dans la M'dina Pas loin de la M'dina Il y a des traces mystérieuses...

• De Little Odessa à Macy's

28 juin 2016

Ce matin on prend le métro pour le bord de mer : Little Odessa Des voyageurs tombent en admiration devant un bébé ... ou devant la maman. On arrive enfin à destination. au bord de la plage, une maman rhabille son enfant. Echec et mat ! On se restaure...

• RETOUR DE KAPPADOCE

01 février 2014

Ce matin avait un goût de retour peu à peu à la réalité. Il fallait descendre des montagnes et se rapproche d Antalya. Dans le car la guide posait des questions et on gagnait des cadeaux. C'est ainsi que j'ai gagné ce joli bijou. Aujourd'hui visite d'un...

• Deux musées une Maison Blanche et des écureuils

09 juillet 2016

Ce matin, nous avons commencé par la National Gallery, où on a pu admirer des peintures de chiens mais pas seulement. On a pris un repas à un de ces camions colorés et on est parti le manger dans un jardin avec des sculptures. L'après-midi on a visité...

• trezart

23 juin 2016

kjhgfd ertdyre yutre jhgf treza juytre dfgkjhgfdsqfghj fdsq iuytre

• Salut Chicago bonjour Washington

08 juillet 2016

uytr On avait commencé la journée en goûtant le meilleur café du monde à l"intellligensia" L'après-midi on a visité le zoo gratuit de Chicago et aussi car on y cherchait des toilettes et qu'on n"était pas loin. En sortant du zoo, un chien se baladait...

• PREMIER AVRIL !

02 avril 2018

PÂQUES ... à VILLECRESNES Combien on était hier? une quinzaine peut-être. D'abord il fallait chercher les œufs, Qu'on a à peine eu le temps de cacher : Grodoudou est très doué pour trouver les oeufs ! Puis, Difficile de se trouver une place à proximité...

• trezart

23 juin 2016

la plus jolie oeuvre d'art du musée Guggenheim : tout en bas des enfants sont assis en rond. Le reste est moins émouvant. Mais cet énorme gâteau de semoule nous ouvre l'appétit Dans Central Park, nos sandwichs sont agrémentés de la poussière soulevée...

• Bonne Année !

02 janvier 2015

C'est à Gentilly qu'on s'est retrouvé pour le 1er Janvier Des gens sympas une ambiance festive. tout en coupant la dinde farcie, aux marrons, Pascal cherchait quelle anecdote pourrait bien servir dans Pif-le-chien. Puis arrivèrent pour le café Isabelle,...

• petit tour à l'IMA

25 novembre 2014

L'IMA. propose une expo sur le MAROC dont voici un aperçu : D'abord la tente, mais aujourd'hui c'était fermé. ça commençait mal ! ensuite le prix : 11€ , réduction à 8€ si on est 10 ou plus. Dedans : des choses surprenantes: des choses bizarres qui peuvent...

• comité de préparation des festivités de Noël

23 décembre 2012

Le comité des Fêtes de Noël s'est retrouvé aujourd'hui, à Villecresnes Il fallait décider des derniers détails. Pascal avait entrepris de transformer le drapeau suisse en drapeau de la Turquie et le retournait dans tous les sens pour voir comment faire....

• Autour de la fontaine et en haut de la montagne

19 août 2015

AUTOUR DE LA FONTAINE Sous le soleil l'eau clapote Des dames aux foulards papottent Une femme s'inquiète, une petites fille barbote Tandis que nous : une citronnade on sirote On observe la vie autour de la fontaine, et on poétise. La montagne Pour voir...

• Voyage à Istanbul(1)

29 décembre 2012

Après un petite halte à Amsterdam, nous voilà à Istanbul Premier jour ; sortie de l'hötel et visite au musée d'art moderne Au passage, on a vu un ouvier prendre des risques pour travailler sur un mur à plusieurs mètres de hauteur, et aussi une mouette...

• LE MORT-VANT, ANCIENNEMENT APPELE : LE MORT-VI-VANT

20 août 2017

Dans ce pays les dragons vivent en toute liberté dans les arbres : Le bébé dragon est porté par le papa comme on peut le voir dans ce couple : Dans le pays des dragons il y a aussi des géants qui font des petites bûches pour le feu. Et les enfants jouent...

• Cranachan et couettes pour playmobil

05 février 2023

Ce dimanche fut occupé par - une activité culturelle - une activité artistique d'abord le culturel : Tout le monde a pu goûter au cranachan, dessert écossais bien connu maintenant qu'on y a goûté. Puis tous ceux qui étaient disponibles ont participé à...

• une succession de déceptions et de surprises agréables

27 juin 2016

Ce dimanche matin on terminait notre carnet de six visites par l'Intrépide. Juste avant de partir on frappe à notre porte pour nous demander nos vêtement à laver ! Grand étonnement mais on dit OK. En fait c'est décevant. On sort très vite du porte-avions. en...

• la mer !

22 juillet 2013

Ce dimanche, aller-retour au Touquet avec les amis Et tout d'abord, Vite les pieds dans l'eau Le sable est douillet ! mais il y a du vent : De retour sur la plage il y a de la musique et tout le monde danse ou admire les danseurs. Ensuite, pourquoi pas...

• encore un week-end à Montreuil

14 octobre 2019

On avait rendez-vous à 9 h 30 pour aller visiter des ateliers d'artistes à Montreuil. Mais Paule et Alain n'avaient pas lu l'affiche jusqu'en bas et donc c'était seulement l'après-midi Tant pis, on va aller à l'aventure au parc Signac à Montreuil . On...

• Une tribu d'envahisseurs rue du midi, le jour de Noël.

25 décembre 2020

La veille de Noël, c'était jour de bal rue du midi : on remarquera la grâce des danseurs : Le jour de Noël, c'était une autre ambiance... Tandis que Bernard et Pierre restaient au chaud , D'autres se retrouvaient dehors, emmitouflés et avec le masque,...

• Devinette :

26 juillet 2015

Comme le temps était pluvieux, on s'était retrouvé à l'intérieur. Paule avait fait du feu. Charlotte avait fait des verrines. Et tout le monde avait faim. En plus c'était délicieux ; tagine avec écrasé de pommes de terres Pour finir : forêt noire ! Plus...